top of page

Non aux Résolutions

Dernière mise à jour : 18 févr. 2022


Tous les ans c'est le même rituel, le 01 janvier, on établit une liste de résolutions. Il y a ceux qui établissent une liste sur leur téléphone, d'autres qui choisissent un joli carnet parce que "les écrits restent", pour certains la liste est très précise, voire complétée d'un planning, de contacts à prendre etc... ( ça sent le vécu hein?!)

Il y a ceux qui n'écrivent rien qui se contentent d'en parler.

Et dans 90% des cas, à la fin du mois de janvier, la liste est oubliée, le carnet au fond d'un tiroir et rien n'a avancé. Ne culpabilisons pas, c'est pour tout le monde pareil. Pour une simple et bonne raison: la contrainte!

Pensez-vous que pour faire gagner un athlète on lui dise: ça va être dur, tu vas avoir mal, tu vas perdre?

A l'aube d'un examen, est ce qu'on vous encourage en disant: tu as peu de chance d'y arriver, même si tu l'as derrière tu n'en feras rien?

Votre cerveau pour être actif a besoin d'intentions positives. Plutôt que d'inscrire comme résolution: arrêter de fumer, interrogez vous sur ce que vous pourriez faire si vous ne fumiez plus, qu'est ce que ça vous apporterez? Et remplacer ce verbe qui représente une la fin, par, un verbe d'action ou d'état: Respirer à plein poumon, être libre par exemple.

Ouais tout ça c'est du bla bla me direz vous! En tous cas c'est comme le loto où 100% des gagnants ont tenté leur chance, 100% des vainqueurs se sont motivés en disant qu'ils allaient gagner.

Essayons de parler d'objectifs plutôt que de résolutions, ça laisse la place pour la construction d'un chemin pour y arriver.

Et surtout, BIENVEILLANCE, on ne le dira jamais assez.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page